Hoang Van Dan Bizet

Hoang Van Dan Bizet

Death Vegas (Jeu – Game)

Death Vegas (Jeu – Game)

Death Vegas est un jeu de baston qui évoque furieusement l’ambiance comics noir de Sin City. J’ai rarement été aussi emballé et c’est de loin un des meilleurs auxquels j’ai pu jouer.

Une bande de cogneurs de bas fonds se heurtent à des règlements de compte entre mafieux. Un gros caïd et son porte flingue enrubannés de bandages dézinguent à tout va. Une serveuse se fait agresser par une fille entortillée de vert et son cowboy de copain n’apprécie pas. Une tête brûlée se fait manipuler par un agent du FBI pour aller démolir une autre gueule cassée. Un gros bide se trimballe une mallette pleine de billets, pourchassé par une tueuse-femme-de-ménage. Voilà les ingrédients de l’intrigue sombre et violente qui nous entraîne de combats en combats au cours de 8 chapitres où l’on incarne successivement les 9 personnages différents.

Il faut saluer le design noir et blanc avec les touches de couleurs, la musique mais surtout, surtout, le gameplay particulièrement bien pensé. Finies les prises de tête pour savoir sur quelles touches appuyer (high kick, low punch, block…l’enfer). Les flèche donnent la direction et ensuite il suffit d’appuyer sur « A » pour attaquer ou sur rien pour parer. La principale innovation repose sur le système de prévisualisation des coups. En gros, on voit où l’adversaire va frapper et il ne tient qu’à nous de réagir assez vite pour le contrer :o . Ajoutons à cela des coups spéciaux personnalisés, les combos et quelques subtilités…voilà un jeu qui bénéficie d’une très bonne durée de vie !

Conseil : On est toujours obligé de commencer l’histoire, mais passé le tutorial, il est possible d’accéder aux autres modes de jeux et à la sélection par chapitre (en retournant sous le menu avec « espace »). Ce qui permet de s’offrir un petit combat par ci par là sans tout recommencer ^^.

Touches : tout se joue au clavier et les commandes sont configurables. Par défaut : A pour attaquer, X et Z pour les coups spéciaux, S pour lancer un combo et les flèches directionnelles. Tout est expliqué dans le tutorial ^^.







09/12/2010
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres