Hoang Van Dan Bizet

Hoang Van Dan Bizet

La voiture la plus rapide du monde

La voiture la plus rapide du monde


sur ce lien : http://www.kewego.fr/video/iLyROoaftrjW.html

et n'oubliez pas d'aggrandir la vidéo.



La Bugatti EB 16.4 Veyron - 407 km/h - 0 à 100 km/h en 2,5s.

La vidéo du record de vitesse (407,4 km/h) réalisé à bord d'une Bugatti Veyron par l'équipe du magazine "Top Gear" sur piste d'essai privée de VW en Allemagne .

Officiellement la voiture la plus rapide du monde.

En ligne droite, la Bugatti Veyron pulvérise tout simplement ses concurrentes. Malgré une vitesse de pointe limitée électroniquement à 407 km/h, la puissance supérieure de la Veyron est soulignée par son accélération proprement époustouflante.


Vous souvenez-vous de la McLaren F1 à vitesse de pointe de 391 km/h ? Eh bien, même avec un départ lancé à 160 km/h, elle serait encore battue par la Veyron avant d'atteindre 320 km/h.


Autre donnée intéressante: elle peut vider son réservoir de 100 litres en 11 minutes à vitesse maximale - les ingénieurs décrivent cette caractéristique comme un « élément de sécurité «. Si vous rouliez à cette vitesse durant 30 minutes, même les pneus de hautes performances fondraient. Avec ses quatre turbocompresseurs, le moteur W16 de 8,0 litres produit un minimum de 1000 chevaux. Vous ne serez donc pas surpris d'apprendre que la voiture dispose de 17 composantes de refroidissement. Un rouage intégral et une aérodynamique sophistiquée permettent à la Veyron d'être plus q'un dragster de luxe: sa tenue de route en virage est également extraordinaire pour un véhicule pesant 1888 kg. Une boîte de vitesses DSG ultra-rapide à sept rapports et un prix stratosphérique complète cette voiture ultime.




24/04/2007
2 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres