Hoang Van Dan Bizet

Hoang Van Dan Bizet

Une Isetta électrique vietnamienne

Une Isetta électrique vietnamienne

isetta_ev.jpg

Alors que certains se plaisent à entrevoir une nouvelle version de l’Isetta, fabriquée alors en Allemagne par Bmw et en France par Velam, la société anglo-vietnamienne Harrington elle la ressuscite telle quelle mais avec une motorisation électrique.

Cette voiture est donc appelée à être fabriquée en petite série, (re) construite totalement par Harrington à Saigon au Vietnam. La présence française dans ce pays n’est d’ailleurs sûrement pas étrangère au succès de cette petite Isetta alors fabriquée dans l’hexagone par Velam.

Elles sont ici entièrement refaites en acier, châssis et carrosserie, même si Harrington vends également des Isetta d’origine et surtout leurs pièces détachées.
Image 4Image 5Image 6Image 7
Plus surprenant la voiture « bulle » est motorisée par quatre moteurs roues électriques, fonctionnant grâce à l’électricité contenue dans les batteries au plomb qui se rechargent totalement en 8 heures.

Sa vitesse de pointe est de 48 km/h et son autonomie de 96 km. Son créateur affirme vouloir retravailler son design et s’être associé à un cabinet spécialisé pour cela.
Image 8Image 9isetta ev
Un grand nombre de développements sont prévus pour la voiture et la société, parmi lesquels la création d’autres véhicules électriques et hybrides.

Le tout est bien sympathique mais demandera bien plus que la bonne volonté actuelle pour aboutir.






16/02/2008
0 Poster un commentaire

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 2 autres membres